Conseils pour éviter un bricolage

Il est certain que le nombre de cambriolages est en hausse constante, mais quelques précautions sécuritaires peuvent éviter ce type de méfaits. Pour commencer il faut éviter de communiquer son adresse et ses coordonnées sur les réseaux sociaux, de donner un indice sur le niveau de vie ou de communiquer la date de départ pour un voyage, car il n’y a pas que des amis sur de telles interfaces et un malfaiteur est toujours à l’afflux de tout indice pour commettre son méfait. Il vaut mieux ne pas communiquer ce genre d’info.  De même il est conseillé de toujours donner l’illusion que la maison est occupée et d’éviter les signaux d’absence comme des plantes non arrosées, du courrier qui s’accumule, ou autres. Il suffit juste de solliciter l’aide, d’un parent, d’un ami ou d’un voisin.  D’un autre côté, il faut penser à bien ranger ses clés et tous les outils susceptibles de faciliter l’accès aux cambrioleurs.

Enfin, l’installation d’une alarme ou tout autre dispositif sécuritaire permet de mieux protéger le bâtiment ainsi que son contenu, mais il importe de ne pas laisser la centrale d’alarme exposée aux regards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>