Philosophie des systèmes d’alarme

alarme

La mécanisme de ces systèmes répond à des normes internationales. Nous distinguons trois catégories de systèmes d’alarme, le type de sons émis par chacun de ces trois dispositifs est totalement différent.

La première catégorie est destinée à indiquer un danger pour la vie. Les systèmes d’alarme qui utilisent ce mécanisme d’avertissement sont les systèmes anti-feu, les dispositifs anti-agressions ainsi que les alarmes de piscine. La deuxième catégorie d’alarme concerne des dispositifs capables d’indiquer un danger pour les biens matériels. Cette catégorie inclut les systèmes d’alarme anti-effraction et les dispositifs contre les hausses de température.

Pour finir, la dernière catégorie d’alarme avertit les usagers des défaillances au niveau des matériels. Pourtant, certains systèmes d’alarme sont pourvus de fonctions, autres que le signal sonore, permettant d’assurer d’une sécurité de qualité. En effet, pour certains systèmes d’alarmes anti-incendie, des jets d’eau sortent automatiquement du plafond une fois la fumée est détectée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>