Efficacité des alarmes face aux intrusions et aux cambriolages

alarmeLes chiffres officiels édités par l’observatoire de la sécurité annoncent que 400 000 cambriolages ont lieu en France annuellement et qu’au regard de ces statistiques il devient impératif de prendre toutes les mesures et les précautions nécessaires pour assurer s sécurité personnelle ainsi que celle de ses biens. D’ailleurs plusieurs solutions sont proposées sur le marché notamment les systèmes de vidéosurveillance et les alarmes. Ces dernières sont de plus en plus sophistiquées et dotés d’une technologie de pointe fin de faire face aux intrusions de façon plus efficace.

Au moment de choisir un dispositif d’alarme anti-intrusion, il faut s’assurer qu’il est conforme à la norme NF A 2P, hautement conseillée en France, car elle détermine le degré de résistance de l’équipement aux tentatives de brouillage, de désactivation ou de destruction.  On peut opter pour une alarme filaire ou sans fil, qui s’accompagne d’une centrale d’alarme anti-intrusion, d’une sirène, de détecteurs de mouvements et d’ouverture, de télécommande et d’un clavier mural. Pour ce qui est de l’alarme sans fil qui fonctionne aux ondes radio, il y a toujours le risque que ces dernières soient brouillées par les cambrioleurs, or ce problème ne se pose pas avec l’alarme filaire qui revient un peu plus cher que la première.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>