L’ADN au service de la sécurité

alarme ADN

« Alarme ADN », « traçeurs chimique », « marquage invisible ADN » … La dénomination peut varier selon les sources mais derrière une terminologie différente se cache une seule et même technologie.

Il s’agit là d’un nouveau type d’alarme qui tend à se développer en France dans les années à venir. Le principe ? En cas d’activation, un pulvérisateur asperge les malfaiteurs avec un liquide à la fois incolore et inodore, possédant un ADN unique. Une fois imprégnés, les cheveux, la peau et les vêtements des braqueurs restent marqués très longtemps, le produit se révélant sous une lampe à UV.

L’objectif est double : il est à la fois préventif puisque les locaux équipés avec ce matériel  le signal par un autocollant. De plus il peut permettre d’apporter la preuve de la présence d’un individu aux forces de l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>