Tout sur le détecteur de fumée

détcteur fuméeL’installation d’un détecteur de fumée dans un logement est une obligation légale conformément à la loi Morange promulguée le 9 mars 2010 à l’Assemblée Nationale. D’après cette loi tous les bâtiments résidentiels doivent être munis d’au moins un détecteur de fumée, avant la date butoir du 8 mars 2015.

Ce type d’équipement détecte toute trace de fumée par principe photoélectronique, ce qui permet de prévenir même les feux lents qui couvent pendant plusieurs heures avant l’apparition des flammes. Une alarme sonore de 90 dB se déclenche dès que les détecteurs captent un peu de fumée. Certains équipements sont parfaitement autonomes et ne nécessitent qu’une pile ou une batterie bien rechargée, pour fonctionner à merveille. Il existe même des modèles qui peuvent être reliés entre eux par liaison radio, une option idéale pour sécuriser des locaux sur plusieurs niveaux.  Il est à noter qu’un détecteur de fumée ne peut être efficace que dans la mesure où il est bien installé, surtout dans un endroit judicieux et s’il est régulièrement entretenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>